LE SITE OFFICIEL DE BERNARD FALQUE DE BEZAURE

LES ARTICLES
DE BERNARD FALQUE DE BEZAURE
___________
___________
LE MIDI MÉDIÉVAL : L'HISTOIRE FALSIFIÉE

J’ai suivi les traces de l’Ordre du Temple, et notamment dans le Midi Médiéval avec une analyse originale et personnelle sur les origines des Archives dites des Ordres religieux. Cela permettra aux lecteurs, aux chercheurs, aux érudits de se faire une autre idée, peut-être, des évènements fondateurs à la création de ces Ordres militaires et religieux à la fois. J’expose la partie occulte de la fondation de l’islam en rapport avec le christianisme monophysite et adoptioniste.

Je relate, lors de l’arrivée de l’islam en Italie, en Provence, en Languedoc-Espagne, les guerres civiles qui mirent face à face les Musulmans, les Omeyades, les Abassides, les Fatimides et les Berbères. Et comment le comte de Provence Mauronte, et après lui Eudes, comte de Toulouse, s’allièrent avec les Sarrasins contre les Francs… Une approche un peu dérangeante ! Les razzias auxquelles se livrèrent les troupes de Charles Martel, seront plus tard attribuées aux… Sarrasins. Falsification attestée également par la Chanson de Roland, concernant des faits historiques détournés…

Les archives de la Commanderie de Montsaunès, au sud de Toulouse, attestent que ces falsifications furent faites après le départ des Sarrasins, sur des copies réalisées par des moines clunisiens, victorins ou cisterciens, mais également par des copistes de l’Ordre de Malte au XVIIIe siècle. Dans le but de présenter une autre image conforme à celle des ….vainqueurs : les Francs et les évêques de Rome devenus papes, indépendants du Patriarcat Orthodoxe de Byzance.

Dans le Midi, à cette époque médiévale, si riche en évènements, nous pouvons mieux comprendre l’avènement de l’islam, mais nous comprenons également que la Provence-Languedoc n’était pas une Marche de Guerre, mais un lieu d’affrontements occasionnés par les navires de l’islam qui débarquaient en permanence sur nos côtes.

D’où une des nombreuses origines de la 1ère Croisade, qui n’eut pas lieu en Orient, mais dans le Midi européen, de l’Italie à l’Espagne atlantique, la partie occidentale de la Méditerranée.

Décembre 2012

Voir Les Templiers des Pays d'Oc, Tome I - Languedoc-Rousillon, et Tome II - Midi-Pyrénées